Amarbayasgalant - Le monastère du Nord

Thèmes: histoire & culture Durée: 3 jours Saison: de mai à septembre

Amarbayasgalant est l'un des complexes architecturaux les mieux préservés de Mongolie. "Seuls" 10 bâtiments sur 36 ont été détruits par les communistes dans les années 1930 et l'ensemble a été restauré entre 1975 et 1990 avec l'aide de l'Unesco.

Au départ d'Ulaanbaatar, vous suivez la ligne ferrovière du Transmongolien jusqu'à Darkhan, la deuxième ville de Mongolie et vous continuez ensuite jusqu'à la paisible vallée où se trouve le monastère. L'ensemble a été construit entre 1727 et 1737 par l'empereur Mandchou, en mémoire du grand sculpteur et savant Zanabazar, dont les restes y ont été enterrés en 1779. Le monastère est construit dans un style architectural chinois. Le temple principal présente une statue grandeur nature de Rinpoche Gurdavaa, un lama de Mongolie Intérieure qui, après avoir vécu au Tibet et au Népal, est retourné en Mongolie en 1992 et a beaucoup investi dans la restauration du temple. Au cours d'une visite à une famille qui élève des chevaux, vous pourrez avoir un aperçu de la façon dont vivent les nomades dans cette vallée. Le matin suivant, vous assisterez à une cérémonie de prières à laquelle participent les 50 moines vivant au monastère. 7 heures de route vous ramènent ensuite à la capitale.

ITINÉRAIRE

Jour Amarbayasgalant - le monastère dans le Nord N Repas
1 Route pour Amarbayasgalant par Darkhan, 405 km G D / D
2 Visite du monastère et de la famille éleveurs de chevaux, 20 km G PD / D / D
3 Matin, cérémonie bouddhiste à Amarbayasgalant, après-midi retour à UB, 350 km   PD / D
N = Nuitée: H - Hôtel, G - Campement en ger, T - Tente

Remarques: Les nuits peuvent être froides, même en été. Lunettes de soleil, chapeau ainsi qu'anti-moustique et vêtement de pluie sont essentiels. Les campements en ger offrent des lits confortables et un poêle pour chaque ger.

Merci de nous contacter pour les tarifs

Compris: Transport en voiture de votre choix avec chauffeur de/à votre hôtel à Ulaanbaatar, les nuitées selon le programme en campement (jusqu'à 4 personnes par ger), les repas selon l'itinéraire, eau, thé, café, entrées sur les sites, guide de/à Ulaanbaatar dans la langue de votre choix
Non compris: Hébergement à Ulaanbaatar, boissons alcoolisées, dépenses personnelles et pourboires.
   
   
Gobi central

Thème: paysages et histoire Durée: 3 jours Saison: de mai à septembre

Aux frontières du Gobi, vous traverserez de vastes plaines, des montagnes de granit, des vallées luxuriantes et une mystérieuse oasis. Une des images fortes de votre voyage sera l'observation de la voie lactée mongole, quand les étoiles paraissent si proches que l'on serait tenté de les attraper.

Vous quittez Ulaanbaatar en direction du sud à travers les montagnes et les vastes plaines. En route, vous traversez les montagnes Zorgol Khairkhan, qui ont été mentionnées dans le texte ancien "L'histoire secrète des Mongols". En fin d'après-midi, vous atteignez le Gobi Central.
Le jour suivant, vous visiterez l'oasis Sum Khukh Burd sur les rives du petit lac Burd. Sur une île au milieu du lac se trouvent les ruines d'un ancien monastère. Les murs sont impressionnants avec leur 1.5 mètres de large et le bâtiment n'a pas de toit. Selon la légende, la construction aurait été interrompue par la foudre et, celle-ci ayant été interprétée comme un mauvais présage, le travail fut abandonné. 2000 tonnes de rochers auraient été transportées sur 300 km pour construire les murs. Un chameau pouvant porter une charge moyenne de 200 kg, il aura fallu 10000 chameaux pour construire le monastère. Le lac abonde d'espèces d'oiseaux variées. Une visite à une famille d'éleveurs de chameaux vous donnera un aperçu de la vie nomade dans la campagne Mongole.
Sur le chemin du retour pour Ulaanbaatar, vous ferez halte à l'unique formation rocheuse de Bag Gazryn Chuluu, située dans une ceinture de granit. Le point culminant est le Erlug Uul, haut de 1706 mètres. Vous arriverez à Ulaanbaatar dans la soirée.

ITINÉRAIRE

Jour Gobi Central N Repas
1 Route via les dunes et la montagne sacrée Zorgol Khairkhan pour Le Gobi Central, 280 km G D / D
2 Visite de l'oasis Sum Khukh Burd Oasis et d'une famille d'éleveurs de chameaux, 60km G PD / D / D
3 Retour Ulaanbaatar, visite des formations rocheuses, 360 km   PD / D
N = Nuitée: H - Hôtel, G - campement en yourte (ger en mongol), T - Tente

Remarques: Les nuits peuvent être froides dans la steppe, même en été. MDT vous fournira tentes, matelas et sacs de couchage. Lunettes de soleil, chapeau ainsi qu'anti-moustique et vêtement de pluie sont essentiels.

Merci de nous contacter pour les tarifs

Compris: transport en voiture de votre choix avec chauffeur de/à votre hôtel à Ulaanbaatar, les nuitées selon le programme en campement touristique (jusqu'à 4 personnes par ger), les repas selon l'itinéraire avec thé et café, entrées sur les sites et taxes locales, guide de/à Ulaanbaatar dans la langue de votre choix, service de portage à l'arrivée et au départ.
Non compris: Hébergement à Ulaanbaatar, boissons alcoolisées, dépenses personnelles et pourboires.
   
   
Gobi classique

Thèmes: paysages & culture Durée: 4 jours Saison: d'avril à octobre

En mongol, Gobi signifie désert, mais les Mongols différencient environ 33 types de désert, faisant de celui-ci l'un des paysages arides parmi les plus diversifiés du monde. Le Gobi est très peu peuplé mais abrite une faune incroyablement variée, dont les ânes sauvages, chameaux, gazelles et le rarissime ours de Gobi.

Un vol rapide vous emmène d'Ulaanbaatar à la province du Sud Gobi. De l'aéroport, vous partez en 4x4 jusqu'à Khongoryn Els, appelées aussi les dunes chantantes. Celles-ci figurent parmi les plus grandes et les plus spectaculaires de Mongolie. Elles atteignent jusqu'à 800m de hauteur, 12 km de largeur et 100 km de long. Il est possible de grimper en haut des dunes pour jouir d'une vue imprenable sur le désert. En passant la nuit à proximité des dunes, vous pourrez observer leurs changements de couleur au lever et coucher de soleil. Le jour suivant, sur votre route pour le Sud Gobi, vous visiterez les Falaises Flamboyantes, célèbres grâce au nombre d'os et d'œufs de dinosaures qui y ont été découverts. Il y a 70 millions d'années, le Gobi devait être une terre de marécages, de rivières et de lacs, habitée par une large population de dinosaures. La région est également connue pour ses forêts de saxaoul. Le bois de cet arbre est si dense qu'il coule dans l'eau. Le jour suivant, vous découvrirez Yolyn Am, la vallée des aigles, au paysage spectaculaire et inhabituel. La petite rivière qui coule dans la gorge reste gelée même en été. Vous visiterez le petit musée naturel qui vous initiera à la riche vie sauvage de cette région. Cette partie du Gobi rassemble un quart du cheptel de chameaux du pays. Lors d'une visite à une famille élevant des chameaux, vous pourrez mieux vous rendre compte de la difficulté de la vie dans le désert. Après une matinée de repos, retour en avion à Ulaanbaatar.

ITINÉRAIRE

Jour Gobi classique N Repas
1 Matin transfert à l'aéroport, vol pour le Sud Gobi (1.2h), route pour Khongoryn Els, 180km G D / D
2 Route pour le Sud Gobi, visite des Falaises Flamboyantes, forêt de saxaoul, 160km G PD / D / D
3 Visite de la vallée aux aigles, famille d'éleveurs de chameaux, 80km G PD / D / D
4 Matinée libre, vol retour pour Ulaanbaatar l'après-midi, transfert à l'hôtel   PD / D
N = Nuitée: H - Hôtel, G - Campement en yourte (ger en mongol), T - Tente

Remarques: Selon les horaires des vols, le programme pourra être modifié et la nuit à Khongoryn Els pourra être placée en dernier. Les nuits peuvent être froides, même en été. Lunettes de soleil, chapeau ainsi qu'anti-moustique et vêtement de pluie sont essentiels.

Merci de nous contacter pour les tarifs

Compris: Vol Ulaanbaatar/Dalanzadgad/Ulaanbaatar, transport en voiture de votre choix avec chauffeur de/à votre hotel à Ulaanbaatar, les nuitées selon le programme en campement (jusqu'à 4 personnes par ger), les repas selon l'itinéraire, eau, thé, café, entrées sur les sites, guide de/à Ulaanbaatar dans la langue de votre choix
Non compris: Hébergement à Ulaanbaatar, boissons alcoolisées, dépenses personnelles et pourboires.
   
   
Escapade au lac Hovsgol

Thèmes: paysage & nature Durée: 4 jours Saison: de mai à septembre

Le lac Hovsgol est l'un des sites les plus beaux de Mongolie, ceinturé de plusieurs sommets de plus de 3000 mètres, d'épaisses forêts de pins et de prairies luxuriantes où paissent yaks et chevaux. Ses eaux sont si pures que vous pouvez les boire sans risque.

Un vol de courte durée vous amène à Moron, la capitale de la province. Vous suivez la rivière Egiin jusqu'à la rive ouest du lac, où vous vous installez dans un campement au décor somptueux, au bord du lac.
Le lac occupe une surface de 2760 km², s'étend sur 134 km du nord au sud et mesure 39 km de large. Quelques 46 rivières alimentent le lac mais seule l'Egiin continue son chemin jusqu'au lac Baïkal. Le lac abrite un grand nombre d'espèces de poissons, tels que l'omoul du Baikal, l'esturgeon et le lennok. Un Parc National entoure le lac et vous pourrez peut-être observer oies, cygnes noirs ainsi qu'élans et cerfs. Plus haut dans la montagne vivent le coq des neiges, le célèbre mouton argali et l'ibex. Le lac Hovsgol est le lac le plus profond d'Asie Centrale avec 262 m.
La région abrite également trois ethnies différentes : les Darkhad, les Bouriates et les Tsaatans, aussi connus sous le nom de " peuple des rennes ". Il est possible de rencontrer des familles Tsaatan en mai, juin et septembre quand ils s'installent près du lac pour l'hiver.
Vous disposerez de deux jours complets pour explorer le lac en bateau, à cheval ou à pied ou simplement pour vous reposer et profiter de l'air pur et de la splendeur du lac. Vous rentrez ensuite à Moron par la route puis à Ulaanbaatar en avion.

ITINÉRAIRE

Jour Escapade à Hovsgol N Repas
1 Transfert aéroport et vol pour Moron. Route pour le lac Hovsgol, 120 km G D / D
2 Au choix: équitation, bateau ou randonnée pédestre G PD / D / D
3 Au choix: équitation, bateau ou randonnée pédestre G PD / D / D
4 Transfert à Moron et vol retour pour Ulaanbaatar, transfert à l'hôtel   PD / D

N = Nuitée: H - Hôtel, G - Campement en yourte (ger en mongol), T - Tente

Remarques: Les nuits peuvent être froides, même en été. Lunettes de soleil, chapeau ainsi qu'anti-moustique et vêtement de pluie sont essentiels.

Merci de nous contacter pour les tarifs

Compris: Vol Ulaanbaatar/Moron/Ulaanbaatar, transport en voiture de votre choix avec chauffeur de/à votre hôtel à Ulaanbaatar, les nuitées selon le programme en yourte (4 personnes par yourte), les repas selon l'itinéraire, eau, thé, café, entrées sur les sites, guide de/à Ulaanbaatar dans la langue de votre choix
Non compris: Hébergement à Ulaanbaatar, boissons alcoolisées, dépenses personnelles et pourboires.
   
   
Le Parc National de Khustai Nuruu

Thèmes: culture & nature Durée: à partir de 2 jours Saison: toute l'année

Le parc national de Khustai Nuruu a été établi en 1993 et se trouve à 120 km au sud-ouest d'Ulaanbaatar. La réserve fait partie d'un projet de réintroduction du cheval sauvage de Przewalski, appelé Takhi en Mongolie.

Vous quittez la capitale direction l'ouest, à travers les pâturages et les troupeaux de chevaux, moutons et yaks. Le vert émeraude des prairies est clairsemé ici et là de yourtes blanches, habitat traditionnel des nomades.
Le parc est constitué de steppe et de forêt. Le dernier cheval sauvage a été abattu dans les années 1960. Ces animaux ont une robe sable avec une rayure dorsale noire et ils sont génétiquement différents des chevaux domestiques. Un programme spécial d'élevage mis en place par des zoos a permis d'augmenter la population des Takhi à environ 1500 têtes. Aujourd'hui, plus de 100 Takhi vivent dans le parc national. Quand les chevaux arrivent en Mongolie, ils restent dans un espace clôturé pendant un an afin de s'adapter aux nouvelles conditions de vie et d'être prêts à être relâchés dans la nature. Cerfs, gazelles, loups et lynx vivent également dans le parc. Le meilleur moment pour observer les Takhi sont l'aube et le crépuscule, lorsqu'ils viennent s'abreuver à la rivière Tuul Gol. Le parc dispose de chemins de randonnée et il est possible de monter à cheval.
Vous passerez la nuit dans une yourte confortable, spécialement équipée pour le confort des touristes. A travers l'ouverture du toit, appelé toon, vous pourrez observer les multitudes d'étoiles du ciel mongol.
Le jour suivant, vous rentrez à Ulaanbaatar. Sur le chemin, vous vous arrêterez à la yourte d'une famille nomade. Un certain nombre de règles sont à respecter lorsque l'on entre dans une yourte, telles que ne pas s'appuyer sur les piliers de soutien ou marcher sur le seuil, mais votre guide vous initiera à toutes ces règles.

ITINÉRAIRE

Jour Khustai Nuruu, 2 jours N Repas
1 Route pour Khustai Nuruu, visite du parc, 120 km G D / D
2 Retour Ulaanbaatar, visite à une famille nomade sur le chemin, 120 km   PD / D / D
N = Nuitée: H - Hôtel, G - campement en yourte (ger en mongol), T - Tente

Remarques: Les nuits peuvent être froides, même en été. Lunettes de soleil, chapeau ainsi qu'anti-moustique et vêtement de pluie sont essentiels. Les campements en ger offrent des lits confortables et un poêle pour chaque ger.

Merci de nous contacter pour les tarifs

Compris: Transport en voiture de votre choix avec chauffeur de/à votre hôtel à Ulaanbaatar, les nuitées selon le programme en campement (jusqu'à 4 personnes par ger), les repas selon l'itinéraire, eau, thé, café, entrées sur les sites, guide de/à Ulaanbaatar dans la langue de votre choix
Non compris: Hébergement à Ulaanbaatar, boissons alcoolisées, dépenses personnelles et pourboires.
   
   
Le monastère d'Erdene Zuu

Thèmes: paysages & histoire Durée: 3 jours Saison: toute l'année

Même si vous voyagez pour une période limitée, vous devriez au moins visitez les sites les plus importants de la Mongoie centrale. Les missionnaires contemporains et les ambassadeurs ont laissé des descriptions fascinantes de la capitale mongole du début du XIIIème siècle. Les pierres de l'ancienne Kharakorum ont servi à la construction du plus grand et plus impressionnant monastère du pays, Erdene Zuu.

En quittant la capitale en direction de l'ouest, vous atteindrez les vertes prairies. Vous rencontrez des éleveurs avec d'immenses troupeaux de chevaux, de chèvres et de moutons. Le vert émeraude des prairies est ponctué de yourtes blanches, l'habitat traditionnel des nomades. Le paysage change soudainement lorsque vous atteignez Bayangobi. Une longue bande d'immenses dunes de sable s'élève des plates prairies. Dans les proches montagnes Hogno Han, vous visitez le petit temple Ovgoni. Le jour suivant, vous continuez vers Kharakorum, devenue aujourd'hui une petite ville aux maisons en bois. Un mur impressionnant constitué de 108 stupas entoure le monastère Erdene Zuu. Sur plus de 60 bâtiments, seuls 3 n'ont pas été détruits lors de la Révolution Culturelle des années 1930. Le monastère possède encore de nombreux livres saints, des statues et masques religieux qui avaient été cachés dans les montagnes avoisinantes. Le lendemain matin, vous assisterez à une cérémonie bouddhiste dans la salle de prière principale. Devant le monastère se trouve une tortue en pierre qui marquait les limites de l'ancienne Kharakorum. 5 heures de trajet sur route goudronnée vous ramènent à Ulaanbaatar.

ITINÉRAIRE

Jour Le monastère d'Erdene Zuu N Repas
1 Route de UB à Bayangobi, visite du temple Ovgoni et des dunes, 280 km G D / D
2 Route pour Kharakorum, ancienne capitale de Chinggis Khaan, monastère d'Erdene Zuu, 70 km G PD / D / D
3 Matin, cérémonie bouddhiste à Erdene Zuu, après-midi retour à UB, 350 km   PD / D

N = Nuitée: H - Hotel, G - campement en yourte (ger en mongol), T - Tente

Remarques: Les nuits peuvent être froides, même en été. Lunettes de soleil, chapeau ainsi qu'anti-moustique et vêtement de pluie sont essentiels. Les campements en ger offrent des lits confortables et un poêle pour chaque ger.

Merci de nous contacter pour les tarifs

Compris: Transport en voiture de votre choix avec chauffeur de/à votre hotel à Ulaanbaatar, les nuitées selon le programme en campement (jusqu'à 4 personnes par ger), les repas selon l'itinéraire, eau, thé, café, entrées sur les sites, guide de/à Ulaanbaatar dans la langue de votre choix.
Non compris: Hébergement à Ulaanbaatar, boissons alcoolisées, dépenses personnelles et pourboires.
   
   
La vie avec les nomades

Thèmes: rencontres & culture Durée: à partir de 2 jours Saison: toute l'année

Environ la moitié de la population mongole mène encore une vie nomade ou semi-nomade. Même les Mongols citadins adorent aller à la campagne et rêvent souvent de se retirer dans une yourte dans la steppe. Voici une des rares opportunités permettant d'expérimenter ce mode de vie ancestral.

Un court trajet au départ d'Ulaanbaatar vous amène jusqu'à votre famille d'accueil dans les steppes environnantes. L'hospitalité de ces personnes vous fera sentir chaleureusement accueilli dès le premier instant. La vie des nomades est liée de façon inextricable à l'environnement et aux animaux. Les enfants nomades apprennent à monter à cheval avant même d'apprendre à marcher. Leur travail comprend la traite des animaux, le filage de la laine, la fabrication du feutre, des produits laitiers, le ramassage du bois de chauffage et la recherche des animaux égarés. Vous pourrez les aider à préparer l'airag, le lait de jument fermenté, le fromage et la délicieuse crème mongole appelée Tsogtii.
Votre guide vous initiera au comportement à observer dans la yourte.
Les repas traditionnels seront servis et les soirées passées avec la famille à jouer aux jeux traditionnels. Vous séjournerez dans une yourte à proximité de celle de la famille.

ITINÉRAIRE

Jour La vie avec les nomades N Repas
1 Route pour la famille d'accueil, aide à la fabrication des produits et équitation G D / D
2 Retour à Ulaanbaatar dans l'après-midi   PD
N = Nuitée: H - Hôtel, G - Campement en yourte (ger en mongol), T - Tente

Remarques: Les nuits peuvent être froides, même en été. Lunettes de soleil, chapeau ainsi qu'anti-moustique et vêtement de pluie sont essentiels. Les campements en ger offrent des lits confortables et un poêle pour chaque ger.

Merci de nous consulter pour les prix

Compris: hébergement en yourte simple à proximité de celle de la famille, repas selon le programme incluant thé, café, transport selon le programme avec chauffeur, taxes locales, guide de/à Ulaanbaatar dans la langue de votre choix.
Non compris: hébergement à Ulaanbaatar, boissons, dépenses personnelles et pourboires.
   
   
Monastère de Manzshir et Parc National Bogd Kahn

Thèmes: culture & nature Durée: à partir de 2 jours Saison: toute l'année

Le monastère de Manzshir se trouve à 50 km au sud d'Ulaanbaatar. Il fait partie du parc national de Bogd Kahn Uul, une région montagneuse peuplée de loups, renards et cerfs.

Vous quittez la capitale en direction du nord-est à travers prairies et troupeaux de chevaux, de moutons et de yaks. Après la ville de Zuunmod, vous atteignez le monastère de Manzshir. Une courte visite du musée vous initiera à la faune et à la beauté naturelle du parc avant de gagner à pied le monastère. Jadis un complexe de plus de 20 temples abritant plus de 350 moines, il fut détruit pendant la Révolution Culturelle des années 1930. Le temple principal a été restauré récemment selon le style tibétain. L'ensemble surplombe une charmante vallée de ruisseaux, forêt luxuriante et rochers de granit.
Pour le déjeuner, vous serez l'invité d'une famille nomade, qui vous préparera des plats typiquement mongols. Un certain nombre de règles est à respecter lorsque l'on entre dans une yourte, tel que ne pas s'appuyer sur les piliers de soutien ou marcher sur le seuil mais votre guide vous initiera à toutes ces règles.
Dans l'après-midi, vous aurez le loisir de marcher dans la forêt ou à travers les pâturages d'été ou bien encore de faire du cheval. En fin de journée, quand le bétail est ramené au campement, les nomades ont fort à faire avec la traite des juments et brebis et l'alimentation de tous les animaux. C'est le meilleur moment pour observer les tâches quotidiennes de la vie nomade.
Vous passerez la nuit dans une yourte confortable, spécialement équipée pour le confort des touristes. A travers l'ouverture du toit, appelé toon, vous pourrez observer les multitudes d'étoiles du ciel mongol.
Le matin suivant, vous rentrez à Ulaanbaatar.

ITINÉRAIRE

Jour Monastère de Manzshir et Parc National Bogd Khan N Repas
1 Route pour Manzshir, visite du musée et du monastère, visite de la famille nomade, 60 km G D / D
2 Retour à Ulaanbaatar, 55 km   PD
N = Nuitée: H - Hôtel, G - Campement en yourte (ger en mongol), T - Tente
Remarques: Les nuits peuvent être froides, même en été. Lunettes de soleil, chapeau ainsi qu'anti-moustique et vêtement de pluie sont essentiels. Les campements en ger offrent des lits confortables et un poêle pour chaque ger.

Merci de nous consulter pour les prix

Compris: hébergement en yourte (jusqu'à 4 personnes par yourte), repas selon le programme incluant thé et café, transport selon le programme avec chauffeur, guide de/à Ulaanbaatar dans la langue de votre choix.
Non compris: hébergement à Ulaanbaatar, boissons, dépenses personnelles et pourboires.
   
   
Le Parc National de Terelj

Thèmes: culture & nature Durée: à partir de 2 jours Saison: toute l'année

Le Parc National de Terelj est situé à 80km au nord-est d'Ulaanbaatar et présente un relief alpin. La vallée est clairsemée ici et là de rochers de granit qui présente des formes intéressantes, telles que le Rocher de la Tortue ou Le Vieil Homme Lisant un Livre.

Vous quittez la capitale en direction du nord-est à travers prairies et troupeaux de chevaux, de moutons et de yaks. Rapidement vous verrez à votre gauche les montagnes de granit boisées de Bayanzurkh Nuruu et, à votre droite, les monts Zaisan, qui forment le Parc National de Bogdkhan Uul.
En traversant la rivière Tuul, vous entrez dans le Parc National. Vous continuez dans une petite vallée parsemée de yourtes blanches, l'habitat traditionnel des nomades. Vous visiterez les spectaculaires formations rocheuses que l'on trouve dans cette vallée.
Pour le déjeuner, vous serez l'invité d'une famille nomade, qui vous préparera des plats typiquement mongols. Un certain nombre de règles est à respecter lorsque l'on entre dans une yourte, tel que ne pas s'appuyer sur les piliers de soutien ou marcher sur le seuil mais votre guide vous initiera à toutes ces règles.
Dans l'après-midi, vous aurez le loisir de marcher dans la forêt ou à travers les pâturages d'été ou bien encore de faire du cheval. En fin de journée, quand le bétail est ramené au campement, les nomades ont fort à faire avec la traite des juments et brebis et l'alimentation de tous les animaux. C'est le meilleur moment pour observer les tâches quotidiennes de la vie nomade.
Vous passerez la nuit dans une yourte confortable, spécialement équipée pour le confort des touristes. A travers l'ouverture du toit, appelé toon, vous pourrez observer les multitudes d'étoiles du ciel mongol.
Le matin suivant, vous disposerez d'encore un peu de temps pour explorer les environs avant de rentrer à Ulaanbaatar.

ITINÉRAIRE

Jour Parc National de Terelj N Repas
1 Route pour Terelj, visite des formations rocheuses, déjeuner avec une famille nomade G D / D
2 Matinée libre, après-midi, retour à Ulaanbaatar   PD
N = Nuitée: H - Hôtel, G - campement en yourte (ger en mongol), T - Tente

Remarques: Les nuits peuvent être froides, même en été. Lunettes de soleil, chapeau ainsi qu'anti-moustique et vêtement de pluie sont essentiels. Les campements en ger offrent des lits confortables et un poêle pour chaque ger.

Merci de nous contacter pour les tarifs

Compris: Transport en voiture de votre choix avec chauffeur de/à votre hôtel à Ulaanbaatar, hébergement selon le programme en ger (jusqu'à 4 personnes par ger), les repas selon l'itinéraire, eau, thé, café, entrées sur les sites, guide de/à Ulaanbaatar dans la langue de votre choix
Non compris: Hébergement à Ulaanbaatar, boissons alcoolisées, dépenses personnelles et pourboires.
   
   
Merci de noter que ce programme ne comprend aucune prestation (hébergement, transferts, etc.) à Ulaanbaatar.
Pour plus de détails, cliquez ici