Caravane de chameaux Gobi Central

Thème: méharée Durée: 6 jours Saison: de mai à septembre

Ce circuit vous ramène à une époque révolue, où les caravanes parcouraient le Gobi et où les chameaux représentaient l'unique moyen de transport. Aux frontières du Gobi, vous traverserez de vastes plaines, des montagnes de granit, des vallées luxuriantes et une mystérieuse oasis. Une des images fortes de votre voyage restera la voie lactée mongole, quand les étoiles paraissent si proches que l'on serait tenté de les attraper.

Vous quittez Ulaanbaatar en direction du sud à travers les montagnes et les vastes plaines. En route, vous traversez les montagnes Zorgol Khairkhan, qui ont été mentionnées dans le texte ancien "L'histoire secrète des Mongols". Vous passez la nuit dans un confortable campement touristique puis vous démarrez votre méharée le matin suivant. Un véhicule transportera les tentes, la nourriture et vos bagages et vous serez accompagné d'un éleveur de chameaux expérimenté.
Vous chevaucherez le premier jour à travers la steppe. Dans l'après-midi du deuxième jour, vous atteindrez l'oasis Sum Khukh Burd sur les rives du petit lac Burd. Sur une île au milieu du lac se trouvent les ruines d'un ancien monastère. Les murs sont impressionnants avec leur 1.5 mètres de large et le bâtiment n'a pas de toit. Selon la légende, la construction aurait été interrompue par la foudre, et celle-ci ayant été interprétée comme un mauvais présage, le travail fut abandonné. 2000 tonnes de rochers auraient été transportées sur 300 km pour construire les murs. Un chameau pouvant porter une charge moyenne de 200 kg, il aura fallu 10000 chameaux pour construire le monastère. Le lac abonde d'espèces d'oiseaux variées et vous pourrez voir entre autres canards, cygnes et grues.
La randonnée du lendemain vous guide jusqu'à Baga Gazryn Chuluu, une montagne de granit aux formations rocheuses étonnantes. Vous pourrez goûter les eaux fraîches de la source et explorer une grotte.
Votre dernier jour de méharée se déroulera dans un décor de formations de sable et de vastes steppes jusqu'à Tsav. Votre chauffeur vous y attendra et vous ramènera jusqu'à Ulaanbaatar.

ITINÉRAIRE

Jour Méharée Gobi Central N Repas
1 Route via les dunes et la montagne sacrée Zorgol Khairkhan pour le Gobi central, 280 km G D / D
2 Début de la méharée à travers la vaste steppe, 30km T PD / D / D
3 Continuation de la randonnée pour Sum Khukh Burd, visite de l'île et des ruines, 25 km T PD / D / D
4 Chevauchée jusqu'à Baga Gazryn Chuluu, visite de la grotte et des sources d'eau, 25 km T PD/ D / D
5 Dernier jour de méharée à travers formations de sable jusqu'à Tsav, 35 km T PD / D / D
6 Retour à UB, arrivée dans l'après-midi, 340 km   PD / D
N = Nuitée: H - Hôtel, G - campement en yourte (ger en mongol), T - Tente

Remarques: Les nuits peuvent être froides dans la steppe, même en été. MDT vous fournira tentes, matelas et sacs de couchage. Lunettes de soleil, chapeau ainsi qu'anti-moustique et vêtement de pluie sont essentiels. Les campements en ger ont des lits confortables et un poêle pour chaque ger. Un bon état de santé est requis en raison des temps de route pouvant aller jusqu'à 6-7h par jour. Les repas seront simples mais nourrissants.

Merci de nous contacter pour les tarifs

Compris: transport en voiture de votre choix avec chauffeur de/à votre hôtel à Ulaanbaatar, les nuitées selon le programme en tentes (2 personnes par tente), 1 nuit en campement touristique, les repas selon l'itinéraire et cuisinier privé pendant la méharée, un chameau par personne plus chameaux de bât, assistance d'un éleveur de chameaux pendant la randonnée, entrées sur les sites et taxes locales, guide de/à Ulaanbaatar dans la langue de votre choix, service de portage à l'arrivée et au départ.
   
   
Méharée dans le Gobi Sud

Thème: méharée Durée: 8 jours Saison: mai à septembre

Un des premiers explorateurs américains écrivit: "Le romantisme du désert sera détruit. Les touristes seront assis dans des voitures, mangeant des plats occidentaux, lisant des magazines sur papier glacé, sans aucune idée du passé glorieux, de la tragédie et du romantisme des pistes du Gobi". Ce ne sera certainement pas votre cas! Voyager à travers l'un des paysages arides les plus variés au monde, au rythme d'un chameau, vous procurera des sensations inoubliables.

Après un vol pour Dalanzadgad, la capitale de la province du Gobi Sud, vous visiterez le spectaculaire Canyon aux Aigles avec ses cascades gelées tout au long de l'année. Vous passez la nuit dans un confortable campement touristique puis partirez le lendemain pour Khavsgait, d'où vous démarrerez votre méharée le matin suivant. Un véhicule transportera les tentes, la nourriture et vos affaires et vous serez accompagné d'un éleveur de chameaux expérimenté pour 3 personnes.
Ce circuit vous ramènera à une époque révolue, où les caravanes parcouraient le Gobi et où les chameaux représentaient l'unique moyen de transport. Le premier jour de randonnée vous fera traverser d'impressionnantes gorges et la vaste steppe. Le lendemain, vous pourrez admirer les gigantesques troupeaux de gazelles dans la steppe et avec un peu de chance le Kulan, le rarissime âne sauvage. Une des images fortes de votre voyage sera l'observation de la voie lactée mongole, quand les étoiles paraissent si proches que l'on serait tenté de les attraper. Le dernier jour de randonnée vous guidera jusqu'aux majestueuses dunes de Khongoryn Els, qui atteignent jusqu'à 800m de hauteur jusqu'aux rives du lac Adag Nuur. Le lac abrite de nombreuses espèces d'oiseaux et vous pourrez apercevoir canards, grues et autres échassiers.
Après une matinée de repos au bord du lac, vous roulerez à travers le plateau désolé d'Ongiin en direction du Gobi Central que vous atteindrez le lendemain après-midi. En route, vous ferez halte au monastère d'Erdenedalai. De retour vers la capitale, vous passerez à proximité de la montagne sacrée Zorgol Khairkhan.

ITINÉRAIRE

Jour Méharée dans le Gobi Sud N Repas
1 Transfert aéroport et vol pour Dalanzadgad (1.25h), visite du musée et du canyon de Yoolin Am (Eagle),
transfert au campement, 160km
G D / D
2 Route pour Khavsgait, visite d'une famille d'éleveurs de chameaux, préparation de la méharée, 105 km T PD / D / D
3 Début de la méharée entre gorges et plaines, ca 20km T PD / D / D
4 Méharée à travers de vastes plaines, ca 30km T PD / D / D
5 Poursuite à travers les impressionnantes dunes de Khongoryn Els jusqu'au lac Adag Nuur, ca 25 km T PD / D / D
6 Repos au lac le matin, observation d'oiseaux, après-midi route en direction du Gobi Central, ca 200km T PD / D / D
7 Route pour le Gobi Central, visite du monastère d'Erdene Dalai, 280km G PD / D / D
8 Retour à UB, arrivée dans l'après-midi, 300 km   PD / D
N = Nuitée: H - Hôtel, G - campement en yourte (ger en mongol), T - Tente

Remarques: Les nuits peuvent être froides dans le Gobi, même en été. MDT vous fournira tentes, matelas et sacs de couchage. Lunettes de soleil, chapeau ainsi qu'anti-moustique et vêtement de pluie sont essentiels. Les campements en ger ont des lits confortables et un poêle pour chaque ger. Un bon état de santé est requis en raison des temps de route pouvant aller jusqu'à 6-7h par jour. Les repas seront simples mais nourrissants.

Merci de nous contacter pour les tarifs

Compris: Vol selon le programme, transport en voiture de votre choix avec chauffeur de/à votre hôtel à Ulaanbaatar, les nuitées selon le programme en campement (jusqu'à 4 personnes par ger) ou tentes (2 personnes par tente), les repas selon l'itinéraire et cuisinier privé pendant la méharée, un chameau par personne plus chameaux de bât, assistance d'un éleveur de chameaux pendant la randonnée, entrées sur les sites et taxes locales, guide de/à Ulaanbaatar dans la langue de votre choix, service de portage à l'arrivée et au départ.
Non compris: Hébergement à Ulaanbaatar, boissons alcoolisées, dépenses personnelles et pourboires.
   
   
Randonnée à cheval dans le centre de la Mongolie

Thèmes: équitation & nature Durée: 9 jours Saison: de mai à septembre

Vous débutez la chevauchée dans les monts Hogno Han et parvenez, à travers les steppes infinies, à l'ancienne capitale de Gengis Khan, Kharakorum. En poursuivant vers l'ouest dans les montagnes, vous atteignez l'impressionnante cascade de l'Orkhon, où votre randonnée prend fin. Profiter de la beauté des paysages à dos de cheval est ce que font les Mongols depuis plusieurs milliers d'années.

En laissant la capitale en direction de l'ouest, vous atteindrez les prairies. Vous rencontrerez des éleveurs avec des troupeaux impressionnants de chevaux, de chèvres et de moutons. Le vert émeraude des prairies est clairsemé ici et là de yourtes blanches, l'habitat traditionnel des nomades. Le paysage devient plus sec en approchant de Bayangobi. Une longue bande d'immenses dunes de sable s'élève majestueuse des vastes plaines.
Après la visite du temple Ovgoni au pied des monts Hogno Han, vous commencez votre randonnée à cheval. Vous traversez les dunes de sable de Mongol Els avant d'atteindre les prairies. Sur votre chemin, vous ferez halte à la yourte d'une famille nomade Un certain nombre de règles est à respecter lorsque l'on entre dans une yourte, tel que ne pas s'appuyer sur les pilier de soutiens ou marcher sur le seuil mais votre guide vous initiera à toutes ces règles.
Le lendemain, vous continuerez à travers la steppe en direction du centre historique du pays. Un guide expérimenté et un cavalier pour aideront à prendre soin des chevaux. Les chevaux jouent un rôle prépondérant dans la culture mongole. Ils permirent à Gengis Khan de conquérir la majeure partie du monde connu au XIIème siècle et ils représentent encore aujourd'hui le moyen de transport le plus important dans la steppe.
Dans l'après-midi du troisième jour, vous gagnerez Kharakorum, l'ancienne capitale de Gengis Khan. Les pierres de la cite ont été utilisées pour construire le monastère le plus impressionnant de Mongolie, Erdene Zuu. En partant vers l'ouest dans les montagnes, vous rejoindrez les ruines du monastère Tovkhon Sum, où le célèbre Zanabazar passa plusieurs années. La randonnée se poursuit dans le smontagnes jusqu' l'immense cascade de la rivière Orkhon, d'où vous rentrerez à Ulaanbaatar. Sur la route, un arrêt aux sources chaudes de Khujirt vous permettra de vous délasser de la randonnée.

ITINÉRAIRE

Jour Randonnée à cheval dans le centre de la Mongolie N Repas
1 Route pour Bayan Gobi, visite des dunes et du temple Ovgoni, 310km G D / D
2 Randonnée à cheval de Bayangobi par les monts Hogno Han, 30km T PD / D / D
3 Suite de la randonnée à travers la steppe, 30km T PD / D / D
4 Suite jusqu'à Kharakorum, visite d'Erdene Zuu, 30 km G PD / D / D
5 Randonnée dans les montagnes, 30km T PD / D / D
6 Poursuite jusqu'au monastère de Tovkhon Hiid, 30km T PD / D / D
7 Arrivée à la cascade de l'Orkhon, 30km, fin de la randonnée G PD / D / D
8 Route pour Khurjit, relaxation dans les sources chaudes, 90 km G PD / D / D
9 Retour Ulaanbaatar, 400 km   PD / D
N = Nuitée: H - Hôtel, G - campement en yourte (ger en mongol), T - Tente

Remarques: MonDiscovery fournit des tentes de standard occidental, des matelas et des sacs de couchage. Les nuits peuvent être froides, même en été. Protection solaire, chapeau ainsi qu'anti-moustique et vêtement de pluie sont essentiels. Les selles sont russes et donc confortables selon les critères occidentaux.

Merci de nous contacter pour les tarifs

Compris: Transport en voiture de votre choix avec chauffeur de/à votre hôtel à Ulaanbaatar, un cheval par personne and un cheval de bât pour 3 personnes, un cavalier expérimenté, les nuitées selon le programme en tente (2 personnes par tente), les repas selon l'itinéraire, eau, thé, café, entrées sur les sites, guide de/à Ulaanbaatar dans la langue de votre choix
Non compris: Hébergement à Ulaanbaatar, boissons alcoolisées, dépenses personnelles et pourboires.
   
   
Randonnée à cheval dans le Parc National de Terelj

Thèmes: équitation & nature Durée: 3 jours Saison: de mai à septembre

Le Parc National de Terelj est situé à 80km au nord-est d'Ulaanbaatar et présente un relief alpin. Profiter de la beauté des paysages à dos de cheval est ce que font les Mongols depuis plusieurs milliers d'années.

Vous quittez la cpaitale en direction du nord-est à travers prairies et troupeaux de chevaux, moutons et yaks. En traversant la rivière Tuul, vous entrez dans le Parc National. Vous continuez dans une petite vallée clairsemée de yourtes blanches, l'habitat traditionnel des nomades. Vous visiterez les spectaculaires formations rocheuses que l'on trouve dans cette vallée.
Pour le déjeuner, vous serez l'invité d'une famille nomade, qui vous préparera des plats typiquement mongols. Un certain nombre de règles est à respecter lorsque l'on entre dans une yourte, tel que ne pas s'appuyer sur les piliers de soutien ou marcher sur le seuil mais votre guide vous initiera à toutes ces règles.
Dans l'après-midi, vous débutez votre randonnée à cheval dans les montagnes du Khentii. Les chevaux ont toujours occupé un rôle prépondérant dans la culture mongole. Permettant à Gengis Khan au XIIème siècle de conquérir la majeure partie du monde connu, ils sont encore aujourd'hui le mode de transport le plus utilisé dans la steppe. Vous suivez la vallée de la Baruun Bayan Gol en direction du nord. Un guide expérimenté et un cavalier vous emmèneront jusqu'au premier campement dans la forêt. Le deuxième jour, vous atteindrez Gunjiin Sum, un temple construit en 1740 dans le style mandchou en mémoire de la princesse Amarlangui. Ce temple est un des rares à ne pas avoir été détruit au cours de la Révolution Culturelle, mais il est tombé en ruines car il était trop peu utilisé.
Vous rentrez ensuite à Terelj par un chemin plus difficile mais plus court, à travers les montagnes. Vous atteidnrez dans l'après-midi le campement de vos chevaux et rentrerez ensuite à Ulaanbaatar.

ITINÉRAIRE

Jour Randonnée à cheval Terelj N Repas
1 Route pour Terelj, visite des formations rocheuses, déjeuner en famille nomade, début de la randonnée à cheval T D / D
2 Randonnée à cheval jusqu'à Gunjiin Sum, visite du temple T PD / D / D
3 Randonnée à cheval retour jusqu'au village de Terelj, retour Ulaanbaatar   PD / D
N = Nuitée: H - Hôtel, G - Campement en yourte (ger en mongol), T - Tente

Remarques: Les nuits peuvent être froides, même en été. Lunettes de soleil, chapeau ainsi qu'anti-moustique et vêtement de pluie sont essentiels. MonDiscovery fournit des tentes de standard occidental, des matelas et des sacs de couchage. Les selles sont russes et donc confortables selon les critères occidentaux.

Merci de nous contacter pour les tarifs

Compris: Transport en voiture de votre choix avec chauffeur de/à votre hôtel à Ulaanbaatar, un cheval par personne and un cheval de bât pour 3 personnes, un cavalier expérimenté, les nuitées selon le programme en tente (2 personnes par tente), les repas selon l'itinéraire, eau, thé, café, entrées sur les sites, guide de/à Ulaanbaatar dans la langue de votre choix
Non compris: Hébergement à Ulaanbaatar, boissons alcoolisées, dépenses personnelles et pourboires.
   
   
Merci de noter que ce programme ne comprend aucune prestation (hébergement, transferts, etc.) à Ulaanbaatar.
Pour plus de détails, cliquez ici